Une vie de rêve
2bis, rue Verrerie
21000 DIJON
Tel. : 09 51 377 359
contact@uneviedereve.com

Une vie de rêve : galerie partenaire culturel

Elle effectue des prêts de mobilier design et accessoires pour des expositions hors les murs et des scénographies de spectacles vivants.

Arcade

Arcade (Association de Recherche en Création Artistique et Design)

Une vie de rêve et Arcade Une vie de rêve et Arcade

ARCADE propose différentes actions : séminaires, ateliers, workshops, expositions, concerts, pour provoquer des rencontres , des échanges entre designers, artistes, enseignants, élèves, et un large public. Ces actions se déroulent dans un château récemment rénové en milieu rural permettant ainsi la découverte du patrimoine local. Elles contribuent ainsi au développement culturel et touristique de la région.
Ce centre de rencontre autour du design et des arts appliqués travaille en collaboration avec des Ecoles prestigieuses (ECAL Lausanne, Boulle, ENAD Paris…), dans le cadre de programmations régionales, nationales voir internationales.
Les expositions se font en partenariat avec des entreprises locales, des institutions régionales (Direction Régionale des Affaires Culturelles, Conservation Régionale des Monuments Historiques), le Conseil Régional de Côte d’Or, des écoles et des éditeurs de design internationaux, des structures muséales et des lieux de recherche (Musée Galliera et le Musée des Arts décoratifs, le VIA, le CRAFT de Paris, le Consortium de Dijon…)
Le Président de l’ARCADE : Alain Gislot est Inspecteur d’académie honoraire en design et métiers d’art, il est secondé par Edith Bricogne : ex enseignante à l’Ecole Boulle et actuellement professeur à l’Ecole Estienne à Paris, ainsi que de Laurence Bruley : scénographe professionnelle… et d’autres professionnels des métiers du design et de la communication.


News

Une vie de rêve et Arcade

Bertrand Lavier est à l’affiche au Centre Pompidou à Paris, jusqu’au 7 janvier 2013.
Une visite à compléter avec la découverte de la Piazza San Marco, détail / Du jardin de Camille à la Piazza san Marco, une œuvre conçue in situ par Bertrand Lavier au Château de Sainte Colombe.
L’ARCADE a organisé dans le château de sainte Colombe en Auxois plus de 20 grandes expositions autour du design.
Près de 3000 visiteurs viennent à Sainte Colombe chaque année : scolaires, grand public, étudiants et professionnels.
D’importants travaux restent à faire sur le bâtiment et une souscription a été organisée par la Fondation du Patrimoine pour réaliser une partie des lucarnes et des fenêtres ; l’opération se terminera fin décembre 2012 et c’est donc jusqu’au 31 de ce mois que vous pouvez nous aider.
Vos dons versés à : « la Fondation du Patrimoine, pour le château de sainte Colombe », ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% (pour les particuliers) ou 60% (pour les entreprises) de la somme versée.
Merci de compléter le bulletin de souscription présent sur notre site www.arcade-designalacampagne.fr et de l’envoyer à :
Fondation du Patrimoine,
88 rue Jean Jacques Rousseau,
BP 25105,
21051 DIJON.

Au nom de l’ARCADE qui travaille depuis 26 ans à la promotion du design, nous vous remercions.

Site internet : http://www.arcade-designalacampagne.fr/

Une vie de rêve - 2bis, rue verrerie - 21000 Dijon - 09 51 377 359 - contact@uneviedereve.com - Mentions légales - Création : Marion Pruneau